Le renouvellement de la prime de Noël n’a pas encore été annoncé. Il est toutefois important de connaître les points essentiels de cette aide de l’Etat.
La prime de Noël est une aide exceptionnelle de l’Etat accordée depuis 1998 aux bénéficiaires de certaines allocations sociales (RSA, ASS, AER,...), rappelle Le Journal du Net.
Alors qu’en 2018, son renouvellement avait été annoncé le 11 décembre, cette reconduction n’a pas encore été confirmée par le gouvernement pour cette année. En principe, cette prime devrait être versée 15 jours avant Noël. Comme l’année dernière, les conditions et les montants devraient être les mêmes.
Pour être éligible à la prime de Noël, il faut avoir bénéficié d’une des allocations citées plus haut en novembre de l’année en cours (ou à défaut, en décembre). D’après le barème appliqué en 2018, le montant de la prime dépend du nombre de personnes au foyer pour les bénéficiaires du RSA.
L’année dernière, la prime de Noël était de 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 euros pour un couple sans enfant. Pour un parent isolé avec un enfant, l’aide est passée à 228,67 euros et 274,41 euros pour un couple. Avec deux enfants, un couple touchait 320,14 euros et 442,1 euros avec quatre enfants. Au-delà de ce nombre, il faudra ajouter 60,98 euros pour chaque personne, précise le quotidien Charente libre.
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re