La Caisse d’allocations familiales a décidé de revaloriser le montant de la prime d’activité pour pallier la perte du pouvoir d’achat.
A compter du 1er avril, la prime d’activité, attribuée à près de cinq millions de Français va être revalorisée. Il s’agit d’une revalorisation à hauteur de 1,8%. Pour une personne seule sans enfant à charge, le montant mensuel maximal de cette aide de l’État s’élèvera alors à 563,68 euros contre 553,71 euros auparavant. Quant à une personne avec un enfant à charge, cette aide est revalorisée jusqu’à 845,52 euros et jusqu’à 1 014,62 euros avec deux enfants ou plus à charge.
La prime d’activité est revalorisée pour aider les bénéficiaires à mieux faire face à la forte inflation et pour compenser la perte du pouvoir d’achat, rapporte RTL. La hausse de 1,8% à la prime d’activité ne se fera ressentir qu’à compter du mois de mai quand les allocations de la Caisse d’Allocation Familiale seront distribuées. Il suffit de se rendre sur le site internet de la CAF pour savoir si oui ou non vous avez droit à cette aide.
> Notre dossier sur la CAF.