La Caisse d’allocations familiales (CAF) verse mensuellement la prime d’activité aux salariés, étudiants, apprentis et travailleurs indépendants de plus de 18 ans.
La prime d’activité est un complément de revenu que la Caisse d’allocations familiales (CAF) verse tous les mois aux bénéficiaires, rappelle RTL. Pour bénéficier de cette aide, il faut être Français et résider en France de façon permanente. Il faut aussi faire partie des personnes, âgées de plus de 18 ans, qui touchent de faibles revenus pouvant être des salariés, des étudiants, des apprentis et des travailleurs indépendants.
Les bénéficiaires sont priés de déclarer tous les 3 mois leurs revenus du trimestre précédent car le montant de la prime fait l’objet de re-calculs chaque trimestre.
Les calculs du montant de la prime d’activité dépendent de la composition et des ressources (revenus, mais aussi allocations) du foyer. Une personne seule est éligible à la prime d’activité si elle touche moins de 1 827 euros mensuels.
Pour un couple de deux enfants dont les deux membres sont actifs, la limite des revenus est fixée à 3 838 euros. Pour soutenir les Français face à l’inflation, le gouvernement a prévu de l’augmenter de 4% dès ce mois de juillet.
> Plus d’info sur la prime d’activité.