La ministre chargée des Transports a fait un éclaircissement sur l’usage de la prime à la conversion.
Au micro de France Info, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, a donné des explications quant à l’usage de la prime à la conversion. Elle a ainsi précisé que cette dernière a été créée pour que les Français délaissent leur vieille voiture au profit d’une moins polluante.
"Cette prime a un grand succès, mais il y a un certain nombre d’utilisations qui ne sont pas dans l’esprit de ce qu’on avait voulu", a-t-elle expliqué.
Elisabeth Borne faisait notamment référence à ces Français qui ont acheté des véhicules électriques "à plus de 50 000 euros".
Son ministère allait ainsi travailler pour éviter ce genre d’utilisation. L’attribution de la prime pourrait en conséquence passer par des conditions de ressources.
Le gouvernement va aussi œuvrer au sujet de la qualité des voitures achetées à travers de cette prime à la conversion.
"Il faut aussi s’assurer qu’on achète des véhicules vraiment propres", a martelé Elisabeth Borne.
Si le gouvernement avait envisagé l’attribution de 500 000 aides d’ici 2022, il a finalement décidé de le doubler face à l’augmentation des demandes. D’après la ministre chargée des Transports, les conditions de révision de la prime devraient être dévoilées d’ici la rentrée.
Cette prime peut aller de 1 000 à 5 000 euros en fonction des revenus, du nombre de kilomètres parcourus et du type de véhicule acheté, relate France Info.
>> À lire aussi : Prime à la conversion : les automobilistes pas intéressés
Automobile : comment profiter de la prime à la conversion ?