En France, San Marina n’est pas la seule marque qui ferme ses portes. Le secteur du prêt-à-porter fait face à de nombreuses difficultés.
Ce samedi 18 février, la marque de chaussures San Marina fermera les portes de ces 163 magasins. Ainsi, plus de 600 salariés vont se retrouver au chômage à partir de cette date, rapporte BFMTV. Pour rappel, le groupe a demandé son placement en redressement judiciaire en septembre, puisqu’il a subi le contrecoup d’une décision judiciaire. En effet, le tribunal a obligé la société à payer des loyers de l’année 2020 alors que le pays était confiné et les magasins fermés.
Deux actionnaires Stéphane Collaert et Laurent Portella ont récemment annoncé la reprise de 49 des magasins de la marque. Cet espoir s’est pourtant écarté il y a quelques jours, car ils ont indiqué l’abandon de leur offre. De leur côté, les syndicats ont demandé à la direction une prime de départ d’au moins deux mois de salaire pour tous les employés du groupe, selon Helmi Farhat, représentant CGT chez San Marina.
Le secteur du prêt-à-porter se trouve en difficulté ces dernières années en France. Les marques Camaïeu, Kookaï, Pimkie ou encore Cop.copine tombent les unes après les autres.
Lire d’autres actualités en France