Si Emmanuel Macron reste le grand favori des sondages, Marine Le Pen se retrouve en seconde position avec 19 % des voix, selon le dernier baromètre OpinionWay pour Cnews.
Selon le dernier baromètre OpinionWay pour Cnews, dévoilé jeudi 24 mars, le président-candidat Emmanuel Macron est donné largement en tête des intentions de vote au premier tour. Marine Le Pen serait à la seconde place et Jean-Luc Mélenchon en troisième position.
Si le candidat de La République en marche se stabilise à 28 % d’intentions de vote, sa rivale du Rassemblement national est créditée de 19 % des voix. Quant au candidat de La France Insoumise, il affiche 14 % des suffrages. Jean-Luc Mélenchon prend une longueur d’avance considérable sur la représentante des Républicains, Valérie Pécresse (11 %).
Selon le sondage, si le second tour de l’élection présidentielle 2022 devait avoir lieu dimanche prochain, Emmanuel Macron l’emporterait face à Marine Le Pen, à 57 % des voix contre 43 %.
Cette enquête a été réalisée les 22 et 23 mars 2022 sur un échantillon représentatif de la population française de 1 153 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
> A lire aussi : Sondage : une majorité des Français (80%) en faveur de l’accueil d’une partie des réfugiés