Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA
Le produit concerné a été vendu sous l’appellation ‘Saumon fumé de Norvège Le Savoureux -25 % de sel, 4 tranches minimum 130 g’, et commercialisé dans plusieurs enseignes de la grande distribution. À savoir Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Galec, Houra, Intermarché et Système U.
Comme le rapporte 20 Minutes, les lots portent le numéro 122357, mais présentent des dates limites de consommation différentes, à savoir, entre le 4 et le 22 novembre. Ces barquettes sont potentiellement contaminées par la listeria monocytogenes, agent responsable de la listériose. Le délai d’incubation de la maladie peut atteindre jusqu’à huit semaines.
Le produit incriminé de doit pas être ainsi consommé mais ramené au point de vente.
> À lire aussi : Des idées pour déguster le saumon
Ceux qui en auraient déjà mangé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, "sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation", fait savoir une fiche de rappel sur le site rappel.conso.gouv.fr.
"Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir", est-il également indiqué. Donc, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées, ainsi que les personnes âgées doivent être "particulièrement attentives à ces symptômes".
Un numéro de téléphone a été mis à la disposition du public 0558567300
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#RappelProduit
Saumon fumé de Norvège Le Savoureux -25% de sel 4 tranches minimum 130 g - LABEYRIERisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence Listeria monocytogenes < 10 UFC/ghttps://t.co/yKYc574ujl pic.twitter.com/LQFpWVZ9Rp
— RappelConso (@RappelConso) November 5, 2021