La 60e édition du salon de l’agriculture s’est tenu du 24 février au 3 mars. D’après les organisateurs, ce grand rendez-vous agricole a accueilli 603 652 visiteurs, un bilan en légère baisse par rapport à l’année dernière.
Le salon de l’agriculture, qui s’est déroulé du 24 février au 3 mars à Paris, Porte de Versailles, a attiré 603 652 visiteurs. Les organisateurs ont noté une légère baisse de 2 % par rapport à la précédente édition, qui avait enregistré 615 204 visiteurs. Malgré les défis rencontrés en début, le président du salon, Jean-Luc Poulain, a souligné le caractère festif de l’événement et sa popularité auprès du public.
Concernant la participation des personnalités politiques, la 60e édition du salon international de l’agriculture a compté 83 visites d’élus, contre 52 en 2022, selon Arnaud Lemoine, directeur de l’événement auprès de nos confrères d’Ouest-France. Il estime qu’il faudra "changer un certain nombre de choses" pour que le salon ne soit pas uniquement une vitrine politique.
Ce grand rendez-vous agricole a été, par ailleurs, marqué par des incidents lors de la venue d’Emmanuel Macron à l’ouverture, le 24 février dernier. Le président de la République a été chahuté par les agriculteurs mécontents. "Habituellement c’est une fête et, là, on a vu se multiplier jour après jour des manifestations, des revendications, certes légitimes, mais qui ont pesé sur le climat de l’événement", a commenté M. Lemoine.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re