A la réception de leur fiche de paie du mois de janvier, certains salariés ont réagi. Il s’agit de leur bulletin de paie après le prélèvement à la source.
Les salariés et les fonctionnaires ont reçu leur fiche de paie du mois de janvier ce lundi. Comme ils s’attendaient déjà, leur bulletin de paie était déjà amputé de l’impôt sur le revenu. Dans ce reportage signé TF1, des employés d’un restaurant parisien ont livré leurs réactions après l’application du prélèvement à la source.
Les 25 millions de salariés et de fonctionnaires étaient déjà prêts grâce aux simulations effectuées sur leurs précédentes feuilles de paie. Au micro de TF1, les employés de cet établissement savaient déjà à quoi ils devaient s’attendre. D’autant plus que la majorité d’entre eux était déjà mensualisée avec un étalement sur dix mois, rapporte LCI.
La somme directement amputée sur leur rémunération est légèrement inférieure aux anciennes mensualités prélevées par le fisc sur leur compte bancaire. Pour certains salariés, le prélèvement à la source est synonyme de soulagement. Découvrez leurs réactions en images.
Consultez notre dossier complet sur le prélèvement à la source.