Laurent Nuñez, actuel coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, remplacera Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris.
Laurent Nuñez, 58 ans, succédera Didier Lallement, dont le départ est prévu le 20 juillet. Au mois d’août 2021, Mr Lallement a atteint la limite d’âge de 65 ans dans le corps préfectoral, pourtant, son mandat avait été prolongé de 2 ans via une disposition dérogatoire, note France Info.
Laurent Nuñez, diplômé de l’ENA, a travaillé comme Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI) puis secrétaire d’État à la sécurité intérieure auprès de Christophe Castaner. Ces dernières années, il était préfet de police des Bouches-du-Rhône et de directeur de cabinet du préfet de police de Paris.
> Sur le même sujet : Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, quittera ses fonctions le 20 juillet prochain
Didier Lallement a débarqué à la tête de la préfecture de police de Paris le 21 mars 2019. Très souvent, il a été au centre de la polémique, notamment lors du confinement quand il avait affirmé que "ceux qu’on trouve dans les réanimations sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté".
Sa gestion des manifestations a également été fréquemment critiquée de toute part.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re