"Plus on prend une décision rapide, plus elle est efficace et peut être de durée limitée. On est dans une semaine un peu critique", a fait savoir, dimanche 24 janvier, le Pr Jean-François Delfraissy.
Le Pr Jean-François Delfraissy a tiré la sonnette d’alarme, dimanche, face à la propagation de plus en plus inquiétante des variants du coronavirus en indiquant qu’Il y a urgence. Il a tenu à souligner qu’ : "On est dans une semaine un peu critique et qu’il faudra probablement aller vers un nouveau confinement".
Dans la foulée, le responsable de la Santé a proposé de regrouper ou d’allonger les vacances scolaires de février, rapporte Le Figaro.
> Covid-19 en France : J.F. Delfraissy prévoit une situation "extrêmement difficile" dans les hôpitaux
"Plus on prend une décision rapide, plus elle est efficace et peut être de durée limitée", martèle le scientifique. Ce dernier a aussi indiqué que la France et l’Italie sont les pays d’Europe qui se trouvent actuellement "dans la meilleure situation sanitaire".
Mais toujours selon le responsable, "c’est une fausse sécurité, la situation ne va pas pouvoir perdurer".
Dès la mi-mars, "nous allons nous retrouver dans une situation extrêmement difficile, comme les autres pays (européens)", a aussi mis en garde le Pr Jean-François Delfraissy.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Jean-Daniel Lelièvre : vers un reconfinement en France en mars