Le gouvernement veut mettre dans son projet de loi sur le pouvoir d’achat une aide alimentaire d’urgence de 100 euros en faveur des neuf millions de foyers les plus modestes.
Mercredi 29 juin, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a annoncé le souhait du gouvernement de verser une aide alimentaire d’urgence de 100 euros aux neuf millions de foyers les plus pauvres. À cette aide de 100 euros s’ajouteront 50 euros par enfant.
Cette aide alimentaire d’urgence sera soumise au vote des parlementaires dans le cadre du projet de loi pouvoir d’achat. Selon Les Echos, le dispositif concerne les allocations du RSA, de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), du minimum vieillesse et des APL.
> A lire aussi : Pouvoir d’achat : vers une hausse de 4 % de plusieurs prestations sociales ?
Par ailleurs, le gouvernement entend travailler sur un chèque alimentaire plus qualitatif afin d’accéder à des produits frais, bio et locaux.
"On a déjà engagé 25 milliards d’euros depuis le mois d’octobre sur ces mesures de soutien aux Français et on mettra à peu près la même somme dans les mois qui viennent", a précisé Olivia Grégoire.
L’entourage de la ministre note tout de même que ces mesures restent en discussion avec les groupes d’opposition à l’Assemblée nationale.
> A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le Chèque alimentaire 2022 !