Stéphane Israël, PDG d’Arianespace, société en charge de l’exploitation des lancements développés par ArianeGroupe, était sur les ondes de RTL pour évoquer "une nouvelle ruée vers l’espace".
Alors que la Chine continue sa recherche spatiale, SpaceX multiplie les décollages, Amazon souhaite mettre en orbite des milliers de satellites, etc… Il y a "une nouvelle ruée vers l’espace", note Stéphane Israël, le PDG d’Arianespace, société en charge de l’exploitation des lancements développés par ArianeGroup.
"En mettant les satellites plus près de la Terre, on améliore le signal à Internet", analyse M. Israël, et "ils vont être un des piliers de la future économie de la 5G". Les chaînes de télévision utilisent déjà ces satellites en orbite basse.
D’ici "la fin de la décennie", le nombre de satellites dans les alentours proches de la Terre, pourrait avoisiner les 27 000. Le PDG d’Arianespace, explique que bien que cela ne soit "pas dangereux", il faudra plus de coordinations pour éviter des collisions dans l’espace "qui pourrait générer des millions de débris".
> A lire aussi : Conquête de Mars : SpaceX a réussi à faire voler ’Starship’, une fusée géante