Alors que le port du masque a été rendu obligatoire en entreprise à partir de ce mardi 1er septembre, la ministre du Travail a indiqué que le nouveau protocole sanitaire sera mis en œuvre "progressivement".
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement a établi de nouvelles mesures à appliquer en entreprises. Dans le nouveau protocole sanitaire, le port du masque est dorénavant obligatoire en open space et dans tous les espaces clos très fréquentés à partir de ce mardi 1er septembre.
Invitée sur le plateau de LCI, Elisabeth Borne a évoqué un délai d’une semaine pour donner aux entreprises le temps d’appliquer les nouvelles mesures. "On va mettre en œuvre ces règles progressivement… on va donner quelques jours pour que chacun s’approprie ces règles", a indiqué la ministre du Travail.
Elisabeth Borne a rappelé l’objectif collectif de relancer l’économie. Soulignant que le protocole a été élaboré par les chefs d’entreprise, elle a indiqué qu’il s’agit d’une "norme sanitaire qui s’impose à tous". La ministre a souligné que les masques sont fournis par les sociétés. Ceux qui refusent d’en porter s’exposent à des sanctions.
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re