Convié par des élèves de l’école de la Mission de Papeete, Thomas Pesquet se rendra à Tahiti (Polynésie française) fin janvier. L’astronaute a répondu favorablement à leur invitation.
Dans le cadre d’un programme mis en place par le Centre national de la recherche scientifique, plusieurs écoles organisent leurs cours autour du système solaire, de l’expérience spatiale et du parcours de l’astronaute français le plus connu du monde. Après la thématique de l’espace abordée en classe, les élèves de CM1-A de l’école de La Mission de Papeete, à Tahiti, ont confié au président de la Polynésie française leur souhait de rencontrer Thomas Pesquet.
Avec l’appui d’E. Fritch, accompagné de la ministre de l’Education et du ministre de la Jeunesse, les enfants ont alors adressé un message vidéo à l’astronaute pour inviter celui-ci à passer des vacances en Polynésie. D’après le site d’information Outre-mer La Première, Thomas Pesquet y a répondu favorablement. Il est attendu dans cette collectivité d’Outre-mer française le samedi 28 janvier, pour venir à la rencontre des élèves de la Mission.
Les enfants ont appris la nouvelle dans la matinée du mercredi 18 janvier et sont contents de pouvoir enfin rencontrer le célèbre astronaute. Tous les élèves sont sollicités dans les préparatifs pour accueillir Thomas Pesquet. Ce dernier aura probablement un emploi du temps assez chargé lors de sa visite sur le territoire.