Ce nouveau spécimen n’aurait jamais été aperçu au large de la Polynésie française, selon la direction de l’Environnent. Les scientifiques vont scruter ce requin pour en savoir plus.
La Direction de l’Environnement Polynésie française a récemment annoncé sur Facebook la découverte d’un nouveau spécimen de requin au large de l’île de Moorea. Il s’agirait d’un type de squale jamais vu dans les parages auparavant.
Le requin a pu être filmé grâce à un sous-marin capable de se projeter à grande profondeur. Plusieurs images de ce spécimen ont été transmises aux scientifiques de la direction de l’Environnement.
Selon les informations communiquées, ce requin auraient toutes les caractéristiques d’un squale présent aux îles Hawaii et en Nouvelle-Zélande. Les scientifiques vont encore les examiner pour déterminer l’espèce exacte à laquelle ce requin appartient.
La Direction de l’Environnement a toutefois tenu à souligner que tous les squales dans les eaux de la Polynésie française sont strictement protégés par le code de l’environnement. Une autorisation est nécessaire avant toute approche et étude.