Le nouvel uniforme des policiers sera prêt à partir du premier trimestre 2022. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé une tenue plus moderne.
Lors de son allocution en marge de la clôture du Beauvau de la sécurité, à Roubaix, Emmanuel Macron a dévoilé une série de mesures. Parmi les changements attendus d’ici peu figure la nouvelle tenue de la police. A partir du premier trimestre 2022, les policiers porteront un nouveau "polo modernisé". Dans la foulée, la casquette sera remplacée par un calot. Ce nouvel uniforme sera fabriqué en France et élaboré après un appel aux écoles de mode et de design. Il fait partie "de la considération que nous vous devons," a expliqué le chef de l’État.
D’après les précisions apportées par le ministère de l’Intérieur et relayées par Europe1, ces uniformes permettront d’apporter une modernisation de certains éléments de la tenue des policiers. Il s’agit de "mieux représenter une police ’au service de la population’, contribuer à la fierté de l’exercice du métier et répondre aux besoins quotidiens des policiers en termes de confort, de facilité d’entretien et de compatibilité avec la présence sur la voie publique", poursuit la place Beauvau.
Emmanuel Macron a mis le cap sur la sécurité mardi en annonçant la création d’une "école de guerre avec de la formation continue" pour les policiers. Le chef de l’Etat a également confirmé son objectif de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.
Lire toute l’actualité sur la société en France
Info @Europe1 - Voici à quoi ressembleront les nouvelles tenues de la @PoliceNationale annoncées par @EmmanuelMacron. #BeauvauDeLaSecurite pic.twitter.com/5RkOyHR1ky
— Louis de Raguenel (@LouisDeRaguenel) September 14, 2021