L’actualisation de sa situation sur le site de Pôle Emploi est une démarche obligatoire à répéter chaque mois afin de bénéficier de l’allocation chômage. Que faut-il retenir ?
Une personne au chômage doit obligatoirement actualiser sa situation chaque mois. Cette démarche a été imposée afin de bénéficier de l’allocation chômage. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site de Pôle emploi muni de son identifiant et de son mot de passe. Le formulaire d’actualisation de sa situation doit ensuite être dûment rempli. La procédure ne durera que quelques minutes et peut également se faire par téléphone en appelant le 39 49 (service gratuit + prix de l’appel).
L’actualisation de sa situation doit se faire à partir du 28 de chaque mois et ce, jusqu’au 15 du mois suivant, rapporte RTL. A titre d’exemple, les demandeurs d’emploi peuvent remplir le formulaire dès ce jeudi 28 avril 2022 et jusqu’au 15 mai pour toucher leurs allocations. Le virement bancaire se fera à partir du 2 mai. En cas de non-remplissage du formulaire avant le 15 du mois suivant, la personne au chômage ne recevra pas d’allocation. En cas de récidive, elle risque d’être radiée de Pôle Emploi.
Lire toute l’actualité sur la société en France