Le nombre de chômeurs explose à cause de la crise liée à la pandémie de coronavirus. La ministre du Travail a indiqué sur BFMTV, dimanche 30 août, que Pôle emploi renforcera ses effectifs avec 2 800 recrutements.
Avec la crise lié à l’épidémie de coronavirus, le nombre de chômeurs en France est en hausse. Le gouvernement attend "entre 800 000 et un million de chômeurs supplémentaires à l’horizon 2021". L’administration française se prépare à cette situation.
Dimanche 30 août, la ministre du Travai a affirmé que Pôle emploi allait renforcer ses effectifs avec 2 800 recrutements pour accompagner les jeunes et les chômeurs.
"On a prévu 1300 emplois supplémentaires à Pôle emploi pour accompagner les jeunes, (...) 650 dès le mois de septembre", a précisé Elisabeth Borne. Elle a ajouté qu’il y aura 1 500 embauches "dès le mois de septembre également, pour faire face à l’augmentation du nombre des demandeurs d’emploi".
La ministre a indiqué que ces 2800 recrutements se feront soit en CDI (contrat à durée indéterminée) soit en CDD (contrat à durée déterminée).
La reprise de l’activité après le déconfinement a permis de baisser le taux chômage, mais ce dernier reste néanmoins à un niveau élevé. Elisabeth Borne a laissé entendre que les recrutements pourraient être revus à la hausse en fonction de la situation.
"On aura des rendez-vous réguliers pour regarder la situation de l’emploi et adapter les effectifs", a déclaré la ministre du Travail.
A lire aussi > Relance économique : "La priorité c’est l’emploi", selon Laurent Berger