Attrapez-les-tous ! La série Pokémon se décline avec des cartes depuis des dizaines d’années. Avec la crise sanitaire, le prix des cartes Pokemon se sont envolés. Pour preuve, une carte Dracaufeu datant de la première édition a été adjugée pour la somme de 418.000 euros la semaine dernière.
La licence Pokémon vient de fêter ses 25 ans d’existence en février 2021. Les cartes Pokémon ce sont des petites créatures fictives japonaises sont passées du statut d’objets de collection à celui d’investissement financier.
Depuis la crise sanitaire, le prix de certaines cartes qui sont recherchées a littéralement explosé. Pour preuve : une carte Dracaufeu datant de la première édition qui a été vendue au tarif de 418.000 euros la semaine dernière. Plus généralement, le nombre de ventes total de cartes Pokémon sur eBay a augmenté de 574 % entre 2019 et 2020.
« Les gens ont eu sans doute moins de choses à faire et plus de temps à tuer. Ils se sont replongés dans le monde de Pokémon par nostalgie ».
Sur cette plateforme de revente, les contrefaçons sont nombreuses. Avec la hausse des prix des cartes Pokémon, de nombreuses personnes commencent à collectionner depuis cette année. D’après un collectionneur :
" Il y a seulement deux moments pour se lancer dans cette affaire : il y a 20 ans et cette année avec l’anniversaire de la licence"
Pour rappel, les cartes Pokémon sont classées en fonction de la rareté et de l’ancienneté.