Ludovic Marin/AP/SIPA
Ce jeudi 15 avril, le président de la République va s’entretenir avec les maires d’une quinzaine de villes, puis les ministres pour faire le point sur la situation sanitaire en France. Ils parleront des protocoles à mettre en œuvre en vue de la réouverture de certains lieux.
La France fait actuellement face à une troisième vague d’épidémie de coronavirus. La crise n’est pas encore terminée, mais E. Macron envisage une réouverture progressive des établissements accueillant du public à partir de la mi-mai, sous réserve de respecter "des règles strictes". Il s’agit notamment des théâtres, cinémas, terrasses de bars et restaurants.
Le chef de l’Etat aura une réunion en visioconférence avec les maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques", ce jeudi, pour faire le point sur la situation dans le pays. Ce sera l’occasion de parler "de la stratégie vaccinale, des perspectives de réouvertures, du plan de relance ainsi que de la préparation des élections régionales", selon l’Elysée.
Le locataire de l’Elysée animera ensuite, vers 18 h, une réunion avec des membres du gouvernement pour examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés. Ces derniers seront basés sur les concertations menées par les ministres avec "les acteurs des différents secteurs concernés par la fermeture d’établissements", a indiqué la présidence.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re