Après avoir récupéré et sauvé une petite chienne à Roubaix, l’association Action adoption de Tourcoing va déposer une plainte contre X.
Un fait inconcevable s’est produit à Roubaix, une commune située dans le Nord-Pas-de-Calais, mercredi dernier. Une chienne a été poignardée 10 fois par des inconnus, relate le journal 20 Minutes. Après avoir été soigné en urgence par un vétérinaire, l’animal a été par la suite, confié à une association de protection des animaux.
Florine, bénévole de l’association Action adoption a apporté plus de détails concernant ce fait. "Nous avons pris en charge une jeune adulte Rhodesian Ridgeback, nommée Nikita, qui a été battue et poignardée à dix reprises", a-t-elle expliqué. La chienne qui venait de la LPA (Ligue protectrice des animaux), a été adoptée par une famille à Roubaix. Nikita est pourtant habituée à fuguer, et c’est exactement au moment d’une escapade qu’elle a été victime de ces sévices.
Les dix coups de couteau ont provoqué des hématomes multiples et un hématome sur le rein de Nikita. Selon Florine, la chienne a dû être opérée en urgence pour qu’on recouse ses plaies. Une deuxième opération a été nécessaire dans la nuit à cause d’une perforation intestinale. "Aujourd’hui ses plaies cicatrisent mais elle ne mange pas. Nikita n’est pas sortie d’affaire", a regretté la bénévole.
Face à cette maltraitance animale, l’association Action adoption ne compte pas en rester là. En effet, un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux pour retrouver d’éventuels témoins de l’agression de la chienne. Dans les prochains jours, elle va également déposer une plainte contre X.