Avec la flambée des contaminations liées au variant Omicron, de plus en plus d’enfants contractent la Covid-19 en France. Pour la première fois depuis mars 2020, le nombre de jeunes malades à l’hôpital en raison de cette maladie dépasse la barre des 300.
Alimentée par le variant Omicron, l’épidémie de coronavirus est en pleine progression en France. Le nombre de personnes touchées ne cesse d’augmenter, dépassant les 250 000 ces derniers jours. Avec cette souche, les enfants sont plus exposés.
Omicron envoie davantage d’enfants à l’hôpital. Selon les derniers chiffres, 314 enfants étaient hospitalisés pour de la Covid-19 en France le 6 janvier au soir. Soixante-et-un d’entre eux se trouvaient dans les services de soins critiques, comprenant la réanimation et les soins intensifs.
D’après nos confrères de La Dépêche.fr, la majorité des plus jeunes patients hospitalisés ne sont pas vaccinés contre coronavirus, alors que les plus de 12 ans le sont à 90 %. Ces derniers seraient plus nombreux à l’hôpital que lors des précédents pics épidémiques.
Le nombre d’enfants testés positifs au coronavirus durant cette vague d’Omicron est alarmant. Sur une semaine, le taux d’incidence a franchi les 1 000 cas chez les moins de 10 ans et 1 600 chez les 6 à 10 ans. Ce sont des chiffres encore jamais vus dans le pays depuis le début de cette crise.
A lire aussi > Coronavirus : la vaccination des 5-11 ans nécessite l’accord des deux parents
> Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re