Les résultats des sondages depuis quelques années successives, ne changent pas, les Françaises ne sont pas satisfaites pendant leurs rapports sexuels.
Les sondages sont unanimes ces dernières années. L’épanouissement sexuel n’est pas au rendez-vous pour les femmes en France.
En 2021, l’Ifop a effectué un sondage destiné à l’observatoire européen de la sexualité féminine. Les réponses de l’enquête ont montré que 35% des Françaises sont insatisfaites au lit. Ce pourcentage connaît une augmentation de 4% depuis 2016.
L’étude souligne “une désaffection des Européennes pour les jeux sexuels popularisés par les films X et marquant une forme de soumission à leur partenaire masculin comme la “biffle”. Les chiffres soulignent une baisse de 10 points entre 2016 et 2021. L’éjaculation faciale est de moins en moins prisée sur on se base sur les résultats de l’étude (26 % accusant un recul de 5%).
Par rapport aux autres femmes en Europe (28%), les Françaises sont classées parmi les moins épanouies sexuellement (35%). Ces statistiques résultent d’une enquête réalisée par l’Institut français d’opinion publique commandée par The Poken Company. Environ 5000 femmes, de plus de 18 ans, vivant en France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne, ont été sondées. Les Allemandes représentent un pourcentage assez bas parmi les interrogées (23%).