La difficulté de s’acheter une alimentation saine constitue un signe de pauvreté pour la majorité des Français, selon un sondage.
Un baromètre Ipsos-Secours populaire rendu public mardi, révèle la précarité alimentaire en France.
La majorité des sondés (86%) estiment qu’être confrontés à des difficultés régulières pour s’offrir une alimentation équilibrée et saine constitue un signe de pauvreté. La plupart d’entre eux confient que le budget pour l’alimentation constitue une poste de dépense problématique.
D’après cette enquête, 27% des personnes interrogées avouent avoir "un peu" ou "beaucoup" du mal à se procurer des fruits et légumes frais tous les jours.Toujours selon ce sondage, 27% des personnes interrogées peinent à acheter du poisson au moins une fois par semaine. Plus d’un Français sur deux (21%), quant à eux, confient avoir des difficultés à acheter une alimentation saine pour faire trois repas par jour.
>>> Conseils pour bien manger à petits prix
Le gouvernement annoncera, jeudi, son plan pauvreté qu’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a mis au point. La même enquête a aussi révélé que plus d’un tiers des Français (39%), a déclaré avoir déjà vécu une situation de pauvreté. Des chiffres qui sont en hausse par rapport à l’an dernier.
En outre, 32% des sondés arrivent tout juste à réussir à boucler leur budget contre 14% qui confient vivre à découvert. Une grande partie des Français (81%) est persuadée que leurs enfants connaitront une plus grande précarité plus tard et risqueront d’être plus vulnérables face à la pauvreté.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur le sondage.