Juliette Franquet, directrice de l’ONG Zero waste, a pointé du doigt "un problème de mise en avant de cette loi et d’information".
La directive européenne interdisant les objets en plastique à usage unique est entrée en vigueur le jeudi 1er juillet. Un dispositif qui a été saluée par Juliette Franquet, directrice de l’ONG Zero waste. Cette organisation est connue pour sa lutte contre la surabondance des déchets. "Nous on est très heureux de cette loi, mais maintenant il faut qu’elle soit appliquée", a-t-elle noté sur le récit de RTL. Selon la responsable, il existe "un problème de mise en avant de cette loi et d’information".
La réutilisation des objets est très importante pour réduire les déchets et diminuer l’impact environnemental, a précisé Juliette Franquet. La directrice de l’ONG Zero waste a retracé le parcours de production d’un objet à partir de l’usage des ressources naturelles et jusqu’à la gestion des déchets. Désormais, les gobelets, verres, assiettes, pailles, confettis, pics à steak, couvercles à verre et tout un tas d’objets sont interdits.
Voir notre dossier sur la pollution