Selon un sondage Harris Interactive pour LCI, le plan de déconfinement, présenté par Edouard Philippe mardi dernier à l’Assemblée, a convaincu 47 % des Français.
Un sondage a révélé que les annonces d’Edouard Philippe ayant trait avec le déconfinement en France, prévu le 11 mai prochain, ont convaincu 47 % des Français. En parallèle, 66 % des sondés critiquent une mauvaise gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus par le gouvernement.
Selon les détails chiffrés, 9 % des personnes interrogées ont trouvé le Premier ministre très convaincant lors de son discours sur le plan de déconfinement contre 38 % plutôt convaincant. Les sondés pas convaincants étaient de 35 % contre 15 % qui n’ont pas été du tout convaincus.
>>> Déconfinement – 11 mai : ce que l’on pourra faire et ne pas faire
En ce qui concerne les mesures à appliquer durant le déconfinement, celle sur le maintien du télétravail à dater du 11 mai prochain est soutenue par 77 % des sondés. Parallèlement, 65 % d’entre eux souhaitent retourner sur leur lieu de travail. Pour l’interdiction d’événements publics importants avant l’été, 72 % des personnes interrogées l’approuvent et 70 % sont d’accord avec le port du masque obligatoire dans les transports.
La même enquête d’opinion a également révéla que 40 % des sondés approuvent le plan de réouverture progressive des écoles, et 65 % ont avoué ne pas craindre que leurs enfants retournent à l’école.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.