Deux mois après une campagne de rappel de produits Buitoni, les plaintes ne finissent pas d’affluer dans l’affaire des pizzas surgelées contaminées à la bactérie E. coli. Sept nouvelles familles ont décidé de poursuivre l’entreprise en justice.
Un lien a été établi par les autorités sanitaires entre la consommation de certaines pizzas Buitoni et la contamination à l’E.coli. À ce jour, près d’une soixantaine d’enfants auraient été touchés, et 2 en sont morts.
Sept personnes supplémentaires ont porté plainte contre l’entreprise au tribunal judiciaire de Paris, portant le nombre de plaintes avérées à plus d’une vingtaine. Début avril, une enquête pour "homicides involontaires", "tromperie" et "mise en danger d’autrui" a été ouverte.
L’avocat des familles des victimes a confirmé vendredi sur RMC le dépôt de ces plaintes, avec constitution de partie civile. Il a indiqué que la contamination des victimes "a malheureusement chamboulé leurs quotidiens. Il y a toujours un suivi médical permanent".
Me Richard Legrand attend "que toute la lumière soit faite dans cette affaire". Il espère obtenir une indemnisation pour ses clients, car les contaminations ont causé beaucoup de préjudices aux familles. Les parents qui ont des enfants malades sont obligés de "revoir leurs carrières professionnelles", rapporte RTL.
> Consulter notre dossier sur les scandales sanitaires.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re