Jeudi 12 mai, une information judiciaire a été ouverte par le pôle de santé publique du parquet de Paris, en marge de l’enquête sur les intoxications alimentaires liées à la bactérie E.coli présente dans des pizzas Buitoni.
Le parquet de Paris indique, dans des déclarations rapportées par les médias français comme TF1Info : "une information judiciaire a été ouverte ce jour des chefs d’homicide involontaire à l’égard d’une personne, blessures involontaires à l’égard de 14 personnes"… Mais aussi "tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l’homme ou de l’animal, exposition ou vente de produit alimentaire servant à l’alimentation falsifiée ou corrompue et nuisible à la santé, mise sur le marché d’un produit dangereux pour la santé et mise en danger d’autrui".
L’information a été ouverte en marge des investigations quant aux intoxications alimentaires liées à la bactérie E.coli détectée dans des pizzas de la marque Buitoni.
> À lire aussi : Scandale Buitoni : le bouleversant témoignage des parents de Tyler, contaminé à l’E. Coli
La semaine dernière, ce scandale alimentaire s’était étendu avec une plainte, visant une seconde gamme, mais les autorités n’ont pas encore établi de lien. À Perpignan, une mère de famille de 34 ans a été "hospitalisée pendant six jours", deux jours après avoir "consommé une pizza de la gamme Bella Napoli". Elle a porté plainte pour "blessures involontaires" contre le fabricant appartenant au groupe Nestlé, a annoncé son avocat.
Buitoni a expliqué prendre ce dépôt de plainte "très au sérieux" car, selon la firme, la gamme Bella Napoli "est tout à fait conforme aux critères de qualité et sécurité alimentaire".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re