La marque Buitoni a présenté ses excuses en envoyant par erreur un bon d’achat de 20 euros à la famille d’une fillette contaminée par la bactérie E. coli après avoir consommé une pizza de la marque.
La famille d’une fillette contaminée par la bactérie E. coli après avoir consommé une pizza de la marque Buitoni a reçu un bon d’achat de 20 euros de la part de l’entreprise. Cette dernière a reconnu, lundi 25 avril, avoir transmis le geste commercial par erreur. "Cela n’aurait pas dû être fait et nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à cette consommatrice qui a pu être heurtée par la réception de ces bons d’achat", a déclaré un porte-parole de l’entreprise. "Nous allons veiller à ce que cela ne se reproduise pas", a-t-il ajouté sur les propos repris par Franceinfo.
Pour expliquer la réception de ce bon d’achat, le porte-parole de Buitoni a déclaré que la famille en question a effectué un signalement sur le site de service public SignalConso. La marque a alors rappelé le produit concerné. "La personne a reçu des bons d’achat, comme c’est le cas pour les personnes demandant un remboursement de leurs pizzas suite au rappel massif" de ce produit, a poursuivi la même source. Le retrait-rappel des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’Up a eu lieu le 18 mars dernier après que Nestlé a été informé de la présence de la bactérie E. Coli dans la pâte d’un produit. Depuis ce jour, la France a recensé 53 cas de contaminations, selon le dernier point de Santé Publique France. Deux enfants sont décédés, mais le lien avec les pizzas n’a pas encore été confirmé.
La fillette qui a reçu le bon d’achat a été hospitalisée deux jours mi-mars pour une pyélonéphrite et "a frôlé la septicémie", a confié sa mère résidant dans la Vienne. "C’est une douleur supplémentaire (...) Pour eux, la douleur de ma fille vaut 20 euros", s’est-elle indignée après avoir reçu le geste commercial de la marque.
Voir notre dossier sur le scandale alimentaire