Nathan est décédé à l’âge de 8 ans après avoir mangé une pizza surgelée Fraich’Up de la marque Buitoni. Sur RMC, son père Yohan a témoigné tout en dénonçant l’inaction d’Olivier Véran.
La mort de Nathan a bouleversé toute sa famille. Son père Yohan a toutefois accepté de témoigner, une première, au sujet de ce scandale alimentaire qui a touché de nombreux enfants. Le petit Nathan est décédé dans la nuit du 17 au 18 février soit quinze jours après avoir consommé une pizza Fraich’Up de la marque Buitoni. Le père de famille qui voulait faire plaisir à ses deux enfants achète une pizza de la marque du groupe Nestlé pour la manger le soir devant la télé. Mais quelques jours plus tard, Nathan a dû être hospitalisé. La nuit de sa mort, l’enfant a souffert de crises cardiaques. "Il en était à son deuxième arrêt cardiaque de la soirée. C’est la dernière image que j’ai de mon fils", a raconté son père à RMC.
> A lire aussi : Pizza Buitoni : Léna (12 ans) est dans un état végétatif depuis deux mois
Yohan se sentait vraiment coupable en lui donnant la pizza. Il a eu le sentiment d’avoir assassiné Nathan. "Moi j’ai fait un enfant pour en prendre soin, pas pour qu’il meure à 8 ans. Cela fait depuis le 18 février que mon enfant est parti, tous les jours je trouve la force pour me lever ; mais ce n’est pas facile", a confié le père de famille. Ce dernier espère une réaction du gouvernement notamment celle du ministre de la Santé Olivier Véran. "Monsieur Véran ne fait rien. On attend tous qu’il prenne la parole et qu’il arrête de se défiler", a-t-lâché. Le père de famille a appelé le gouvernement à sanctionner les industriels qui ne respectent pas les règles. "Il faut prendre position pour qu’il y ait des actions fortes et que tout cela n’arrive plus", a conclu le père de Nathan.