Le média français RMC a découvert que des pizzas Buitoni, censées pourtant être bannies du marché, étaient toujours en vente dans certains magasins.
RMC a révélé, ce mardi 14 juin, que des produits de la gamme Fraich’up de Buitoni, concernés par une procédure de retrait-rappel à cause de plusieurs dizaines de cas graves de contaminations à la bactérie E.coli, sont toujours en vente dans certains magasins, comme Franprix.
L’enseigne de supermarchés indique à RMC que de nouveaux contrôles seront réalisés dans tous ses magasins, promettant des sanctions contre les gérants ignorant les obligations réglementaires.
> À lire aussi : E. coli : tout savoir sur cette dangereuse bactérie
"Nous avons immédiatement déployé un dispositif ‘task force’ de vérification visuelle dans 100% des magasins afin de s’assurer que la procédure a bien été appliquée, doublé d’un rappel écrit des obligations réglementaires", annonce Franprix.
Et dans le cas où des magasins seraient identifiés, "la marchandise devra être détruite immédiatement et des sanctions seront prises à l’encontre du gérant. Tous les magasins seront recontrôlés dans les 48h", continue l’enseigne.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
INFO RMC : suite à nos révélations sur la présence de pizzas Fraich’up en magasin, le distributeur @franprix annonce la mise en place d’un dispositif de vérification dans 100% de ses rayons d’ici 48 heures
"La marchandise devra être détruite et des sanctions seront prises" https://t.co/i8ElsoqUYA
— Marie Dupin (@mdups) June 14, 2022