La petite Léna est actuellement dans un état végétatif après avoir mangé une pizza Buitoni contaminée par la bactérie E. Coli.
"Léna est comme enfermée dans un corps qu’elle ne gère plus. On ne sait même pas si elle est consciente de ce qu’il se passe", ont confié les parents de Léna auprès de L’Est Républicain.
La fillette et sa petite sœur ont consommé une pizza Buitoni de la gamme Fraich’Up achetée dans une grande surface le 14 février dernier à Nancy. Dès le lendemain, Léna s’est plainte de maux de ventre et quatre jours plus tard, elle avait des vives douleurs et s’est évanouie en se levant du lit. La petite était aussi victime d’une crise de diarrhées et avait des traces de sang dans les selles.
> Pizzas Buitoni : le témoignage glaçant des parents d’une petite fille dans le coma
Les résultats d’une échographie à l’hôpital des enfants de Brabois ont révélé une inflammation des intestins chez la fillette qui est ensuite retournée à la maison sans traitement particulier. Mais dès le soir, l’état de l’enfant s’est dégradé et elle fut reconduite à l’hôpital. La présence d’une contamination à la bactérie E. coli, dont les toxines sont susceptibles d’affecter le cerveau, a été révélée et Léna fut transférée en réanimation. Elle tirait la langue, voyait double, ses yeux partaient dans tous les sens, raconte son père Cédric.
Selon les témoignages des parents de la jeune victime, "on vit au jour le jour et pour l’heure, l’avenir est très sombre". "Il y a forcément des responsables qui devront être condamnés car à cette heure, nous avons perdu notre fille parce qu’elle a mangé un morceau de pizza", a également commenté le père de Léna, rapporte Sudouest.fr.
> Notre dossier sur les intoxications alimentaires.