La petite Inaïa, 9 mois, a été hospitalisée pendant 40 jours après que ses parents ont mangé une pizza Buitoni. Sa mère pense qu’elle aurait transmis la bactérie à son enfant lors de l’allaitement.
Dans une interview accordée à BFMTV, la mère d’Inaïa, 9 mois, a raconté le calvaire de sa fille. La petite est restée 40 jours à l’hôpital après que ses parents ont mangé une pizza Buitoni contaminée à la bactérie E.coli. L’enfant qui n’a pas consommé le produit a passé 25 jours dans le coma après avoir souffert de vomissements et de diarrhées. La fillette a présenté des symptômes inquiétants 5 jours après la consommation de la pizza par ses parents. "Je n’ai pas cherché à comprendre. J’ai dit à mon mari : ’elle n’est pas bien, il y a quelque chose qui ne va pas. Elle ne se réveillera pas, il faut y aller’", relate Gwenaëlle Caron, sa mère bouleversée par ce scandale alimentaire.
Les parents emmènent immédiatement la petite Inaïa à l’hôpital le plus proche. Sa sœur aînée âgée de 22 mois a été également hospitalisée pendant une semaine, mais son état n’était pas inquiétant. Pendant son séjour à l’hôpital, Inaïa a été "intubée, sondée, ses reins ont arrêté de fonctionner pendant trois semaines, des tuyaux sortaient de tout son corps, c’était abominable", a confié Gwenaëlle Caron. Dans l’attente d’en savoir plus sur cette contamination, la famille a porté plainte au commissariat de Beauvais le 7 avril.
L’Agence régionale de santé a confirmé le lien entre la maladie de la petite et les pizzas Buitoni de la marque Fraîch’up. Cependant, la façon dont Inaïa a été contaminée reste mystérieuse. Gwenaëlle Caron a souligné que sa benjamine n’a pas mangé la pizza, sauf si son aînée lui a donné des discrètement des morceaux. La mère de famille pense qu’elle aurait transmis la bactérie à sa fille lors de l’allaitement. Une thèse qui a été écartée par les spécialistes. "Être contaminé par le lait maternel est très peu probable", a déclaré le pédiatre Christophe Batard. Il a indiqué que la transmission de la bactérie se fait plutôt par "le contact des mains, de la peau à peau ou le contact du sein qui a été contaminé".
> A lire aussi : Pizza Buitoni : Yohan lance un appel au gouvernement après le décès de son fils