La piscine Nakache, à Toulouse, a été fermée puisqu’un cas de coronavirus a été détecté parmi les employés.
Samedi 1er août, la plus grande piscine municipale de Toulouse a été évacuée puiqu’un maître-nageur a contracté le coronavirus. Par précaution, la mairie a provisoirement fermé les lieux après avoir été informée de la situation. Cette décision a été prise malgré l’absence de l’agent depuis plusieurs jours.
L’évacuation de la piscine Nakache a eu lieu en début d’après-midi et la réouverture est prévue, lundi 3 août. "L’ensemble des cas contacts a d’ores et déjà été identifié par l’Agence régionale de santé (ARS). Toutes les précautions d’information et de suivi ont été prises et les tests sont en cours", a formulé la mairie.
Toulouse a été relativement épargnée par la vague de contaminations de coronavirus qui a fortement touché la France, rappelle HuffPost. Pour la première fois, une piscine municipale de cette quatrième ville de France, est fermée à la suite d’un cas positif.
Dans son dernier bulletin du vendredi 31 juillet, Santé publique France a noté une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid dans la Haute-Garonne. "Cette augmentation touche principalement les 20-30 ans dans la région toulousaine", a-t-elle signifié.
D’après l’agence, l’augmentation est vraisemblablement due à des rassemblements festifs, sans lien avec les clusters identifiés. "Compte tenu de ces éléments, le niveau de risque de la Haute-Garonne est passé de faible à modéré", a renchéri Santé publique France.
> A lire aussi : Coronavirus près de Toulouse : un cluster détecté, 16 cas positifs