DIETSCH FREDERIC/SIPA
Le magazine 60 millions de consommateurs a, une fois de plus, épinglé les enseignes qui ont les "pires pratiques commerciales"…
Interflora, la chaîne qui vend des fleurs, se voit décerner le cactus de la cupidité. Elle réalise des bouquets trop petits et trop chers, estime 60 millions de consommateurs qui a fait le calcul. Comme le relaie RTL, pour un bouquet à 82 €, la chaîne gagne environ la moitié du prix, et le fleuriste qui travaille avec, 44 €.
Ensuite, 60 millions de consommateurs révèle que le site Le Bon Coin totalise un maximum de défaillance, avec notamment un service client minimum, des livraisons pas toujours au point, des problèmes en tout genre autant chez les acheteurs que les vendeurs, et bien sûr, les arnaques… Le Bon Coin reçoit le cactus du bug.
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Le cactus de la défaillance, lui, revient à Leclerc Énergie (fermé), et le cactus de la pire pratique pour Red By SFR qui a essayé d’augmenter ses prix discrètement.
Le cactus d’or, le pire du pire, est pour les industriels de la charcuterie. 60 millions de consommateurs pointe du doigt l’acharnement de ces derniers contre l’application Yuka qui permet de noter la qualité des produits.
Les industriels de la charcuterie succèdent ainsi à SFR, Engie, la SNCF, ainsi qu’aux voyagistes Go Voyage et Opodo.
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