Pour la première fois, Brigitte Macron participera au lancement de l’opération Pièces Jaunes début janvier. Le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps, parrain de l’opération, sera également présent.
L’opération Pièces jaunes est une campagne de solidarité menée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour collecter des fonds au profit des enfants hospitalisés. Elle permet de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. L’opération a lieu chaque année depuis 1990.
En juin dernier, la Première dame, Brigitte Macron, a succédé à la figure indissociable des "Pièces jaunes", Bernadette Chirac, à la présidence de l’organisation. L’opération est par ailleurs parrainée par le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps. Pour la 31ème édition, le coup d’envoi sera donné le 8 janvier au Centre Hospitalier régional d’Orléans.
Dans un communiqué de l’opération, Brigitte Macron a déclaré : "Je suis heureuse de lancer cette nouvelle édition... Ma première pensée est pour Bernadette Chirac qui a présidé la Fondation pendant 25 ans. Je me réjouis que Didier Deschamps … et nos nombreux partenaires soient à nos côtés...". Cette campagne a déjà permis de collecter près de 98 millions d’euros et de financer plus de 8 900 projets depuis sa création.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re