Dans son communiqué de presse, TF1 dénonce une "campagne de dénigrement et de harcèlement moral" contre Karine Ferri. Cyril Hnaouna n’a pas tardé sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi.
Une demi-douzaine de photos dénudées de Karine Ferri publiées dans Playboy en février 2005 ont été diffusées mercredi dans l’émission Touche pas à mon poste. Ces clichés sont réapparus récemment sur plusieurs sites people belges. "Est-ce que ça peut lui poser des problèmes pour la présentation de Danse avec les stars ?", s’est interrogé Cyril Hanouna. Mais pour TF1, la situation est inadmissible, c’est pourquoi la chaîne a appel au CSA, le gendarme de l’audiovisuel.
Le communiqué de presse de TF1 en date du 1er novembre dénonce "une campagne de dénigrement et de harcèlement moral que la direction de Canal ne peut ignorer". "Dans cette escalade, hier soir, une nouvelle étape a été franchie, ’Touche pas à mon poste’ dévoilant à l’antenne des photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à l’insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion", est-il écrit dans le texte relayé par France info. La chaîne soutient totalement Karine Ferri qui a adressé un courrier de mise en demeure à la chaîne.
En réponse à cette action de TF1, Cyril Hanouna a réagi jeudi sur le plateau de son émission. "C’est pas possible de faire un communiqué comme ça pour un épiphénomène", a-t-il lâché sur le récit de 20 Minutes. "TPMP les dérange, TPMP marche très très bien encore, et de mieux en mieux cette saison, et ils n’ont qu’un seul but, c’est tuer TPMP", a poursuivi l’animateur qui dénonce le fait d’avoir saisi le CSA.