Un porte-parole de Pfizer France a fait le point sur la production de vaccin contre le coronavirus ce mardi 23 février. Il a affirmé que l’objectif de livraison est tenu.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, fin décembre, plus de trois millions de doses ont été administrées. Il faut du temps pour pouvoir constater l’effet de cette opération, mais la campagne se poursuit en attendant.
A lire aussi > Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95%
Invité sur RTL, David Lepoittevin, porte-parole et responsable de l’activité vaccin de Pfizer France, a fait le point sur la production de vaccins contre la Covid-19. Affirmant que "les livraisons sont tenues", il a indiqué qu’à la fin de ce mois de février, le laboratoire aurait livré 5 millions de doses dans le pays. Il a ajouté que leur objectif est d’en livrer "9 millions de doses d’ici fin mars".
A lire aussi > Vaccin Pfizer- BioNTech : efficacité maximale non garantie en cas de retard de la 2e injection
"Notre vaccin maintient un très bon niveau d’efficacité" contre les variants Britannique et sud-africain
L’efficacité du vaccin Pfizer sur les variants du coronavirus interroge par ailleurs beaucoup de monde. Sur ce sujet, le cadre du laboratoire s’est voulu rassurant. Il a indiqué que leur remède "maintient un très bon niveau d’efficacité" sur les deux souches "essentielles" (anglaise et le sud-africaine). "Les premières données qu’on a sont extrêmement encourageantes", selon ses dires.
A lire aussi > Vaccin Pfizer/BioNTech : stockage possible à des températures plus élevées pendant 2 semaines
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re