Invité sur RTL, le député européen EELV, Yannick Jadot a vivement critiqué le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, concernant sa gestion de la crise du coronavirus.
La commission d’enquête du Sénat a indiqué, dans son rapport, la responsabilité du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, concernant la gestion de la pandémie de Covid-19 et plus particulièrement la pénurie des masques.
Invité du Grand Jury de la chaîne RTL, dimanche 13 décembre, le député européen de l’Europe Écologie Les Verts (EELV), Yannick Jadot, s’est montré très critique envers le directeur de la Santé.
"Jérôme Salomon ne peut pas rester à sa place. Il y a un enjeu de confiance essentiel dans la gestion de cette pandémie", a-t-il pointé. Selon ses dires, les Françaises et Français appliquent les règles mais sans en comprendre parfois les tenants et les aboutissants. Ainsi, le fiasco des masques a été un élément de rupture dans la confiance de la gestion sanitaire de cette pandémie.
L’élu européen EELV a indiqué que c’est d’abord une responsabilité politique, mais au mois de mars, il y avait quand même le patron de la Santé qui "nous expliquait que ce n’était pas nécessaire que tout le monde porte des masques". A son avis, Jérôme Salomon est un des responsables du fait qu’on ait eu aussi peu de masques disponibles à cette époque. "Je pense qu’il doit partir", a conclu Yannick Jadot.
Après avoir eu connaissance de ce rapport du Sénat, plusieurs membres du gouvernement ont soutenu le directeur général de la Santé. Effectivement, invité sur LCI vendredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a affirmé qu’heureusement il reste à son poste. Lors de son passage au Sud Radio, Marlène Schiappa a également estimé qu’il faut qu’il puisse continuer son travail auprès du ministre de la Santé.
> A lire aussi : Nicolas Domenach : Jérôme Salomon doit démissionner "s’il a menti"