A la veille des vacances de la Toussaint, le gouvernement assure faire tout son possible pour que la situation de la pénurie de carburant s’améliore.
Une réunion sur la pénurie de carburant, présidée par Emmanuel Macron et quelques ministres, a eu lieu lundi 17 octobre. A l’approche des départs en vacances de la Toussaint, le locataire de l’Elysée a tenu à faire "un point de situation" avec ses ministres.
Les ruptures de carburants se prolongent dans plusieurs régions de la France métropolitaine. L’objectif de cette rencontre entre le président et ses ministres est celui de trouver une solution définitive à cette crise des carburants.
Les blocages dans les raffineries et les grèves semblent agacer Emmanuel Macron qui commence à s’impatienter. Le chef de l’Etat a admis l’existence d’une amélioration de la situation, mais selon lui "cette amélioration n’est pas très perceptible, et elle doit donc s’amplifier", rapporte Francetvinfo.fr.
De son côté, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a tenu à souligner : "Nous faisons tout notre possible pour que cette situation s’améliore à la veille des vacances de la Toussaint". Selon une source proche de ce dossier, l’exécutif aurait indiqué que : "Tout le monde est frustré qu’on soit encore dans cette situation".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re