La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église a révélé l’existence de 2 900 à 3 200 pédocriminels en France depuis 1950, dans un rapport.
Jean-Marc Sauvé, le président de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, a fait part, dimanche 3 octobre dernier, du nombre des cas de pédocriminels enregistrés depuis 1950 en France. Depuis cette période, il y a eu en France "entre 2 900 et 3 200 pédocriminels" prêtres ou religieux, a révélé ce responsable.
Dans un rapport sur les abus sexuels dans l’Eglise en France, qui sera publié mardi 5 octobre, un état des lieux quantitatif du phénomène sera révélé. Le rapport de "2 500 pages" donnera aussi une comparaison entre la prévalence des violences sexuelles dans l’Eglise à celle qui a été identifiée dans d’autres institutions (associations sportives, école...) ainsi que dans le cercle familial.
Dans la foulée, le rapport fera part de 45 propositions pour lutter contre les abus sexuels dans l’Eglise, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur la pédophilie