Olivier Véran a annoncé ce dimanche 23 octobre la mise en place d’un "plan d’action immédiat" concernant les services d’urgence pédiatriques en voie de saturation.
L’exécutif va lancer un "plan d’action immédiat", avec notamment l’activation localement de "plans blancs", afin de tenter d’apporter une réponse à la saturation des services d’urgences pédiatriques, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, dimanche 23 octobre.
"Le président de la République a été interpellé par un collectif (...) Il a pris connaissance de cette interpellation et il a sollicité immédiatement la Première ministre et le ministre de la Santé, pour qu’un plan d’action immédiat puisse être mis en place", a détaillé Olivier Véran sur le plateau du "Grand rendez-vous" Europe 1-CNews-Les Echos.
Le ministre de la Santé François Braun a également annoncé débloquer 150 millions d’euros pour les services "en tension".
4000 soignants en pédiatrie ont adressé vendredi une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour dénoncer la saturation des services pédiatriques hospitaliers. Ils évoquent des conditions de travail et une prise en charge inadaptées, résultats d’une "inaction politique irresponsable".