Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux Transports, a indiqué dimanche 3 novembre, que le prix des péages augmentera l’année prochaine.
Alors qu’il était encore député La République En Marche, Jean-Baptiste Djebbari avait proposé la renationalisation des autoroutes. Il avait évoqué des solutions pour assurer une meilleure gestion des réseaux autoroutes, et avait assuré : "Nous travaillons à penser l’avenir... c’est un sujet... d’actualité".
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari, aujourd’hui secrétaire d’Etat aux Transports, a parlé du péage des autoroutes. Il a affirmé qu’en fonction du niveau de l’inflation et d’autres paramètres, une augmentation du tarif des péages est prévue chaque année. C’est un contrat auquel l’Etat s’est engagé, selon ses dires.
M. Djebbari a précisé que cette hausse s’élèverait entre 1 et 1,5%. "Je ne peux que le déplorer en tant que citoyen (...) mais ça a été signé par des hommes et femmes politiques au pouvoir", a-t-il dit.
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re