Le loto du Patrimoine aura permis de récolter entre 15 et 20 millions d’euros, selon la FDJ. Un résultat que le président de la République n’a pas manqué de saluer
La première journée de ce week-end du patrimoine a été marquée par le discours du chef d’Etat qui n’a pas manqué de saluer la Mission Patrimoine, dirigée par Stephane Bern.
Pour Emmanuel Macron, les résultats de cette Mission lancée pour la défense du Patrimoine, sont "excellents". En compagnie de sa femme, il a souligné que ces chiffres annoncés par la FDJ montrent l’engouement des Français à "redonner vie" aux lieux historiques
Monsieur Patrimoine s’est également réjoui des résultats de sa mission. "En 10 jours, 20% des tickets ont été vendus, c’est le record historique pour un jeu de grattage de la FDJ", a-t-il détaillé. Par ailleurs, "beaucoup de gens ont choisi de faire un don directement, car il est défiscalisé, à la Fondation du patrimoine, qui a déjà récolté six millions d’euros".
Stephane Bern ne se limite pas à ce satisfecit du président. "Je vais continuer à parler et à me battre pour le patrimoine". Faisant de cette mission, son combat pour la vie, il souhaite "doubler la somme avec le mécénat d’entreprise"