Dans une émission spéciale mardi 10 mai, l’ancien PDG et DRH de TF1 s’est exprimé, pour la première fois, sur l’affaire des accusations de viols à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor.
L’affaire a commencé en février 2021. L’écrivaine Florence Porcel, âgée de 32 ans, a accusé l’ancien présentateur phare de TF1 d’agression sexuelle. D’après ses accusations, les faits remontaient en 2004 et en 2009. Depuis ces révélations, Patrick Poivre d’Arvor est dans la tourmente.
Dans une émission spéciale consacrée à l’affaire Patrick Poivre d’Arvor, mardi 10 mai, le Directeur des Ressources Humaines de TF1 (1993 à 2001) et PDG de la chaîne (2008 et 2016) s’est exprimé pour la première fois. Nonce Paolini a assuré soutenir la démarche des victimes présumées. "J’espère qu’elles pourront obtenir la possibilité que leur affaire soit revenue par la justice, la prescription est évidemment un rempart assez commode. Maintenant, pour celles qui ne sont pas dans la prescription et qui vont pouvoir s’exprimer, j’espère que la justice les écoutera et les entendra", explique-t-il.
> A lire aussi : Violences sexuelles : 8 autres femmes accusent Patrick Poivre d’Arvor
D’après Nonce Paolini, les jeunes femmes ayant témoigné publiquement ont pris beaucoup de risques, notamment d’être calomniées. "Que la justice puisse passer, ces agissements doivent être sanctionnés, d’une façon ou d’une autre. Je suis avec elles", a-t-il poursuivi.
L’ancien PDG de TF1 a assuré avoir lancé une enquête en interne s’il avait eu connaissance de ces accusations à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor lorsqu’il travaillait encore pour la chaîne. "Je veux leur dire que leur souffrance ne peut laisser personne indifférente", a-t-il ajouté.
> A lire aussi : PPDA condamné à verser 400.000 Euros à TF1