D’après un sondage Ifop, de plus en plus de Français sont favorables à la vaccination obligatoire et aussi à la mise en place d’un passeport vaccinal.
Les résultats d’un sondage Ifop pour Lemon.fr (un comparateur de box Internet et de forfaits mobiles) et le journal Le Parisien, publiés dimanche 17 janvier dernier, ont révélé que 54 % des Français se sont dits être désormais prêts à se faire vacciner contre le coronavirus.
Dans un communiqué, Jean-Philippe Dubrulle, directeur d’études au pôle opinion de l’Ifop, a réagi à cette enquête en commentant qu’il s’agit probablement d’"une décrispation vaccinale [...] qui semble vouée à se poursuivre".
Retrouvez le lien du sondage ici.
Selon toujours les résultats de cette enquête d’opinion, seules 46 % des femmes interrogées ont exprimé leur souhait de se faire vacciner contre 63 % des hommes. Parmi les sondés, les personnes âgées de plus de 65 ans figurent parmi ceux qui veulent se faire vacciner contre la Covid-19 (73 %).
En ce qui concerne le passeport vaccinal, 62 % des sondés y sont favorables en acceptant la vaccination obligatoire pour voyager à l’étranger. L’idée du passeport vaccinal séduit aussi les gens (41 %) qui ne souhaitent pas se faire vacciner contre le coronavirus, rapporte Le Point.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Passeport vaccinal européen : la France serait plutôt "réticente"