Mourad ALLILI/SIPA
Normalement, le pass vaccinal des personnes ayant un schéma vaccinal complet avec un rappel n’ont pas de délai d’expiration. Plusieurs Français ont pourtant constaté une anomalie. Depuis ce mardi 1er février, un correctif est disponible pour les personnes concernées.
Ces derniers jours, un problème technique a été observé sur l’application TousAntiCovid. Malgré un schéma vaccinal complet contre le coronavirus, certains Français ont constaté que leur pass vaccinal affichait une date d’expiration. Ce bug ne concernerait cependant que les personnes positives à la Covid-19 avant leur première dose ou entre la première et la deuxième dose.
En effet, pour le système informatique de l’Assurance-maladie, les deux doses ne faisaient pas office de schéma complet, malgré le rappel. Les personnes concernées étaient donc considérées primo-vaccinées. La mention 2/2 sur le certificat "ne permet pas de savoir si la personne a bien reçu sa dose de rappel". C’est la raison pour laquelle le pass vaccinal affichait une limite.
Pour remédier à ce souci, l’Assurance-maladie a mis en place un correctif, disponible depuis mardi 1er février. Les personnes concernées sont invitées à télécharger une nouvelle attestation sur le site d’Ameli et ensuite scanner le QR code via l’application TousantiCovid. Le pass vaccinal sera automatiquement mis à jour.