A compter de ce mardi 15 février, le délai de sept mois pour la dose de rappel sera réduit à quatre mois.
Si le propriétaire d’un pass vaccinal souhaite le conserver, dès mardi 15 février, il devra recevoir la dose de rappel au plus tard quatre mois après la fin du schéma vaccinal initial. Jusqu’ici, le délai pour la dose additionnelle est fixé à sept mois.
Pour les personnes ayant reçu une double dose, elles doivent recevoir la dose de rappel au plus tard quatre mois après la deuxième injection. Pour celles qui ont eu la Covid-19 puis une dose de vaccin, la dose additionnelle devra être réalisée au plus tard quatre mois après l’unique injection. Pour celles qui ont eu une dose puis la maladie, il faut faire la dose de rappel au plus tard quatre mois après l’infection.
Selon la nouvelle règle qui dit : "une infection = une injection". Les personnes qui ont attrapé la maladie alors qu’elles avaient déjà eu deux injections ou une injection et une infection sont dispensées de la dose de rappel. Pour les Français âgés de 16 et 17 ans, ils ne sont pas obligés de faire un rappel pour conserver leur pass vaccinal tandis que les plus jeunes ne sont pas concernés par le pass vaccinal.
Quant à ceux qui souhaitent voyager et sortir du pays, un rappel est obligatoire pour accéder à un pass valide. D’après les estimations du ministère de la Santé, entre 4 et 4,5 millions de Français risquent de se voir retirer leur pass sanitaire faute de rappel ou de contamination au virus.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.