SYSPEO/SIPA
Un projet de loi pour étendre le pass sanitaire au-delà du 15 novembre sera présenté mi-octobre en Conseil des ministres.
La situation sanitaire, liée à la Covid-19 s’est nettement améliorée en France. Toutefois, un projet de loi pour proroger le pass sanitaire au-delà du 15 novembre sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres, rapporte RTL. L’utilisation de ce dispositif pourrait être ainsi prolongée au moins localement, selon la situation épidémique.
Un sondage BVA-Orange pour RTL sur cette prolongation, a été réalisé les 22 et 23 septembre auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatives de la population. Les résultats ont montré que deux tiers des Français, soit 68%, sont favorables à cette prolongation, et 32% très favorables. En revanche, 14% des enquêtés réfractaires se disent "plutôt opposés", et 17% "très opposés" à cette idée.
Avec 71% pour les 50-64 ans et 80% chez les 65 ans et plus, les personnes les plus âgées sont les plus favorables au maintien de l’usage du pass sanitaire. Selon ce sondage, les jeunes sont également pour cette prolongation, mais dans une moindre mesure : 61% chez les 18-24 ans et 58% chez les 25-34 ans.